Vous êtes un particulier

ESSONNIENS, ESSONNIENNES !

Vous avez le pouvoir de participer au développement de l’Economie Sociale et Solidaire de votre territoire, en luttant contre le chômage ! Les Structures d’Insertion par l’Activité Economique vous proposent des services de qualité, de proximité à coût égal !

Alors n’hésitez plus, devenez Consom’Acteurs !

Consommer autrement, c’est faire le choix de biens ou de services pas seulement en fonction de leur prix, de leur qualité technique ou de leur marque, mais aussi pour leur qualité sociale et environnementale de leur mode de production. Se transformer en Consom’Acteurs, c’est s’interroger sur le modèle économique de ses choix d’achats.

Mais encore faut-il trouver ces produits plus éthiques et savoir comment les identifier.


Proximité ? Equitable ? Bio ou encore social ? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoins parmi les Structures d’Insertion, alors n’hésitez pas à consulter le répertoire ou notre moteur de recherche.

Les Structures d’Insertion par l’Activité Economique de votre territoire offrent de nombreux Biens et Services aux consommateurs dans des domaines diversifiés : Entretien de la maison, Aide à Domicile, jardinage, fruits et légumes bio ou naturels, recyclerie, réparation de vélo, recyclage d’ordinateur, fleurs… Favorisez le circuit court !

Le petit bonus : Dans certains cas, faire appel à une Structure d’Insertion par l’Activité Economique vous permet de gagner de l’argent dans le cadre des crédits d’impôt des services à la personne.

En effet, certaines structures sont agrémentés pour vous permettre de déduire jusqu’à 50 % des dépenses de vos impôts, dans les secteurs suivants : garde d'enfants, soutien scolaire, assistance aux personnes âgées ou handicapées, entretien de la maison et travaux ménagers, petits travaux de jardinage, prestations de petit bricolage, prestations d'assistance informatique et internet.

Pour plus d’information : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12.xhtml

Si vous avez une question particulière, n’hésitez pas à contacter l’équipeAct'ESSonne.